Niveau Bac+2
24 mois
3 jours entreprise
2 jours école
+ 1 semaine de cours par mois
Code RNCP
38363
Présentation de la formation

Le BTS GPME (Brevet de Technicien Supérieur – Gestion des Petites et Moyennes Entreprises), proposé à Chambéry en Savoie, est une formation de niveau bac+2 reconnue au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le numéro 38363. Cette formation prépare les étudiants à gérer les différentes fonctions d’une petite ou moyenne entreprise, notamment la gestion administrative, commerciale et comptable. Les diplômés acquièrent des compétences en communication, en gestion des ressources humaines et en développement commercial, les préparant à être des collaborateurs polyvalents et efficaces au sein des PME.

Types d’emplois accessibles
  • Technico-commercial
  • Assistant commercial
  • Assistant administratif
  • Assistant de gestion en PME-PMI
  • Assistant de direction
  • Assistant en ressources humaines
  • Assistant export
  • Assistant juridique

Publics visés

Poursuite d’études, personnes en reconversion professionnelle

Prérequis & Conditions d’admission

  • BAC ou niveau 4 reconnu
  • Tests écrits
  • Entretien individuel

Objectifs de la formation

Le BTS GPME (Gestion de la PME), proposé à Chambéry en Savoie, vise à développer les compétences nécessaires en gestion administrative, commerciale et comptable pour garantir le bon fonctionnement et la pérennité de l’entreprise. Il forme des professionnels polyvalents capables d’assister le dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Le parcours de formation permet de développer une perception globale de l’activité et de l’environnement de l’entreprise, d’assister le chef d’entreprise dans son action et sa prise de décision, et de contribuer à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières.

Les objectifs qui sont par ailleurs visés, se répartissent en 7 blocs de compétences, à savoir :

1. Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
2. Participer à la gestion des risques de la PME
3. Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
4. Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
5. Culture générale et expression
6. Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM)
7. Compréhension d’une langue étrangère – interactions orales et écrites
Module complémentaire : Gestion automobile

Durée de la formation et modalités d’organisation

Durée totale indicative de la formation : 1 350 heures
La formation est organisée en alternance
Taille du groupe maximale prévue : 19 apprenants
Les horaires journaliers : du lundi au vendredi : 08h30-12h30 / 13h30-16h30

Informations relatives à la formation

Code RNCP : 38363 | Code NFS : 314 : Comptabilité, gestion | Code diplôme : 32031409
Date de l’enregistrement : 11/12/2023 | Date d’échéance de l’enregistrement : 31/12/2027

BTS GPME – option gestion automobile

Dates

Septembre 2025 à juillet 2027

Lieu

1499 Avenue de la Houille Blanche, 73000 Chambéry en Savoie

Objectifs principaux

1. Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
2. Participer à la gestion des risques
3. Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines
4. Soutenir le fonctionnement et le développement
5. Culture générale et expression
6. Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM)
7. Compréhension d’une langue étrangère
Un centre de formation incroyable. Accueil au top. Les professeurs sont tellement intéressants et professionnels. Les personnes qui nous ont suivis, guidés ont toujours été à l’écoute tout au long sont parfaites agréables. J’ai vécu une très belle expérience. Et je recommande ce centre. Merci pour tout merci mille fois. Une belle aventure à vos côtés.

Jasmine D.

20/11/2023

Je recommande vivement ce centre de formation! Les locaux sont tout neufs, les lieux sont hyper agréables (la cuisine équipée, la machine à café, le distributeur, le coin de verdure à l’extérieur avec les tables en bois). Et surtout le personnel est à l’écoute, super gentil, toujours là pour toi et répond au moindre besoin que l’on a. Les formateurs sont très professionnels et sont vraiment là pour notre réussite. Avec un tel environnement et une telle atmosphère on est content de se lever le matin pour aller étudier et motivé pour obtenir notre certification à la fin!

Un grand merci à l’équipe Panthera!!!

Anna B.

16/10/2023

Nos certifications

Qualiopi

La certification Qualiopi est une certification qualité obligatoire pour les organismes de formation en France. Elle atteste de la qualité des prestations proposées en matière de formation professionnelle, notamment en termes de conception des formations, de délivrance des actions de formation, et de suivi et évaluation des actions. C’est un gage de confiance pour les organismes et les apprenants.  Pour consulter notre : Certificat Qualiopi.

Tu souhaites plus d’informations ?

Notre équipe se chargera de répondre à toutes tes questions !